Manifestations

  • 14/05/2022
  • Le Mont-sur-Lausanne
  • Compétition
  • Équitation

 

Le 14 et 15 mai 2022 a eu lieu le concours hippique à Le Mont-sur-Lausanne.

Il en a fallu de la patience…, depuis 2019, pour qu’enfin Thomas Reginster et le Comité de l’Association Handynamique, qui fête déjà ses cinq ans, puissent organiser à nouveau un concours d’équitation adaptée, sous l’égide de Special Olympics Switzerland, dignement représenté. Cette année il a eu lieu au Mont-sur-Lausanne, la famille Berger ayant aimablement mis ses infrastructures à disposition des organisateurs, athlètes et chevaux, le tout agrémenté d’une météo splendide.

Pour cette 3ème édition de manifestation, quatre épreuves différentes ont été proposées : Trail, Dressage, Equitation Anglaise et Course/slalom. Un plaisir varié pour les concurrents, spectateurs, accompagnants, sponsors, bénévoles et officiels. L’enthousiasme et la créativité de Thomas deviennent légende !

Samedi matin, les 17 participants et leurs entraîneurs ont choisi la monture la mieux adaptée à leurs situations de handicap et niveaux d’équitation, parmi une sélection de chevaux mis à disposition par Thomas et ses clients ou amenés par les cavaliers. Un éventail de races et la joie de retrouver “Isadora”, Trait Ardennais Belge, devenue “mascotte” de la manifestation.

Un apéro de bienvenue, un bon petit repas léger suivis de l’épreuve de Trail (gymkhana avec figures et passages obligatoires aux allures imposées, selon les quatre catégories de participants). En soirée, un excellent souper “traiteur” et la traditionnelle “endiablée disco”. Durant tout le week-end, boissons, en-cas, salades et/ou repas étaient proposés à tout ce petit monde.

Dimanche, le public a pu applaudir les présentations des épreuves de Dressage, d’Equitation Anglaise et la Course/slalom. Son lot d’émotion et beaucoup d’applaudissenents ont clos cette chaleureuse manifestation, chaque participant ayant été médaillé et, sur le podium, les 3 meilleurs de chaque épreuve et catégorie. Moments de rêves réalisés !

Résultats et bonne humeur à revivre en photos www.handynamique.ch/cavaliers

Madame la Juge, comme se plait à l’appeler si gentiment Thomas, n’a pu s’empêcher de relever le niveau acquis par les athlètes pendant ces années “sans concours”. Des proqrès tant au niveau personnel (attitude et assurance) qu’au niveau sportif (conduite, équilibre et confiance), témoignage concret d’un travail et encadrement réguliers; la valorisation et l’intégration par le sport. Tant d’expériences inoubliables…

Pas de manifestation sans sponsors, ni bénévoles, car… sans eux : rien ne va !

MERCI à vous tous du fond du coeur.

Les résultats

Photos

 

 

 

 

Début de la page