Special Olympics Switzerland

News FR

Divisionings sous un sol radiant

Première journée sportive pour les 1600 sportifs participant aux Jeux Nationaux d’été Genève 2018! Aux quatre coins de la cité de Calvin, tous ont donné le meilleur lors de cette journée de divisioning.

Malgré le peu de vent, l’ambiance était excellente au Port-Noir et les sourires de mise. Grand soleil également au Golf Club de Cologny, où la concentration était à son paroxysme sur un magnifique parcours. Autre ambiance à la Queue d’Arve et au Centre Sportif des Vernets, où l’on a pu entendre le public encourager des basketteurs, des nageurs, des pongistes, des judokas et autres adeptes de boccia. Swann Oberson, marraine de la manifestation, est par ailleurs venue soutenir ses protégés durant une partie de la matinée.

Sur la Plaine de Plainpalais, l’un des centres névralgiques de la manifestation, les cavalières et cavaliers ont assuré le show, tant sur le parcours de dressage que sur l’épreuve d’obstacles. Du côté de la pétanque, les équipes venues de toute la Suisse se sont affrontées sous une chaleur de plomb! Enfin, le Stade du Bout du Monde, le Centre Sportif de Vessy, ainsi que le Stade de Genève ont vibré tant la bonne humeur des participants était au rendez-vous!

La journée de vendredi s’est achevée dans l’émotion, avec la dernière représentation équestre de Céline van Till, figure emblématique du sport suisse et autre ambassadrice de choix de ces Jeux 2018.

Retrouvez le résumé de la journée en images sur notre page Facebook

Tous les résultats de la journée se trouvent sur le site internet de Special Olympics Switzerland

Début de la page