Special Olympics Switzerland

News FR

Tournoi de judo exceptionnel avec 100 participants venus de 11 pays

Dès le jeudi 28 juin 2018, de nombreux participants ont afflué à Uster (ZH) pour un entraînement intégré, donc commun aux personnes avec et sans handicap. En raison de l’affluence, ils ont été divisés en deux groupes. Samuel Knoepfel, le nouveau directeur de la Fédération Suisse de Judo (FSJ), était présent, ainsi que deux entraîneurs invités venus spécialement de l’étranger pour l’occasion: James Mulroy d’Irlande et Tomas Rundqvist de Suède.

Le vendredi, les participants étrangers ont effectué une petite excursion à Zurich, comprenant notamment une balade en bateau jusqu’à Rapperswil. L’après-midi, un événement par équipe mixte avait lieu.

Enfin, le grand tournoi Special Needs de judo a débuté le samedi: quelque 100 participants de 11 pays s’y sont affrontés. La compétition a pris des allures des fête, avec la présence de cors des Alpes, de la «Guggenmusik» et beaucoup d’émotions. L’ambiance était détendue et joyeuse, le judo pratiqué avec beauté et fair-play. Un agréable repas de grillades a parachevé l’événement.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis la tenue de la manifestation: Special Olympics, FSJ, Zürcher Judo- & Ju-Jitsu-Verband, Special Needs Judo Union ainsi que l’organisateur local, le Judo Club Uster, qui a fourni plus de 100 bénévoles!

Vous trouverez les résultats et les photos en cliquant ici.

Début de la page