Special Olympics Switzerland

News FR

Deux nouveaux membres du Circle of Honor

Kurt Murer, le président de Special Olympics Switzerland, accueille Ambros Birrer et Eugen Walther au sein du Circle of Honor.

Eugen Walther est actif pour Special Olympics depuis la fin des années 80, d’une part à travers sa participation aux compétitions, d’autre part à travers l’organisation de courses cyclistes nationales. Lors de la première participation d’une délégation suisse aux World Games, Eugen était de la partie avec une équipe de football. Depuis le début, la fondation suscite son enthousiasme : « Chez Special Olympics, ce n’est pas une question de performance, il s’agit plutôt d’une ambiance, du fait d’être soutenu en cas de réussite comme en cas d’échec. J’ai rarement vu nos sportifs aussi en forme que lors des événements de Special Olympics. » Eugen était responsable du domaine cyclisme, ce qui comprenait par exemple la direction des compétitions lors des National Summer Games de Zofingue, Lausanne, Zoug, La Chaux-de-Fonds et Berne. Il a également accompagné des équipes aux jeux mondiaux.

Ambros Birrer a participé pour la première fois à un tournoi de football Special Olympics au début des années 90 avec son équipe Zuwebe ; depuis 1991, il est membre du comité technique. Lors des National Games de Zoug, il était responsable d’organiser le tournoi de foot, il a participé aux World Games et la scène du football de Special Olympics ne peut plus être conçue sans sa présence. Il met également son professionnalisme et sa passion au service de Special Olympics en tant que Sport Official depuis 2012 et en tant que membre de la Commission Sport depuis 2017.

Nous nous réjouissons d’intégrer ces deux sportifs particulièrement engagés dans notre Circle of Honor et nous les remercions de tout cœur pour les nombreuses heures de travail et l’enthousiasme qu’ils ont investi dans Special Olympics. Ce n’est que grâce au soutien de personnes comme Ambros et Eugen que nous pouvons offrir aux sportives et sportifs des offres de sport professionnelles et des événements inoubliables.

Début de la page