Special Olympics Switzerland

News FR

Information concernant le coronavirus

En raison de la situation actuelle concernant la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral interdit les événements majeurs impliquant plus de 1000 personnes. Cette interdiction est entrée en vigueur la semaine dernière et le restera au moins jusqu’au 15 mars 2020. Avec cette ordonnance, le Conseil fédéral réagit à l’évolution de l’épidémie de coronavirus et classe la situation en Suisse comme « situation particulière » conformément à la loi sur les épidémies.

Special Olympics Switzerland s’abstient actuellement d’annuler des événements dans tout le pays et se conforme aux directives du gouvernement fédéral. La décision finale d’organiser ou d’annuler un événement relève de la responsabilité des organisateurs. Il est toutefois important que les organisateurs clarifient avec les autorités cantonales compétentes s’ils peuvent ou non organiser l’événement, car dans certains cas, les cantons prennent des mesures plus strictes que la Confédération. Dans ce cas, les directives du canton doivent être appliquées.

Special Olympics Switzerland recommande également d’éviter les poignées de main et de suivre les mesures d’hygiène de l’OFSP.

Des informations actualisées ainsi que des questions et réponses concernant le virus corona sont disponibles sur le site de l’OFSP.

Début de la page