News FR

Offre de Special Olympics pour le deuxième semestre de 2020

Special Olympics a décidé de ne pas proposer de compétitions et d’événements avant la mi-octobre 2020. En accord avec les organisateurs des RG de Lugano, nous avons également décidé de reporter d’une année cet événement sportif de deux jours. Cette décision est fondée sur les éléments suivants :

  • Un sondage mené par Special Olympics auprès des coaches, des organisateurs et des partenaires dans toute la Suisse a révélé que, bien que le besoin en activités sportives et en compétitions soit bien présent, le respect des mesures de protection et d’hygiène est primordial pour chacun. De plus, les coaches souhaitent d’abord reprendre l’entraînement et n’envisagent un retour aux compétitions que vers la mi/fin octobre.
  • Le Conseil fédéral n’a toujours pas décidé à partir de quand les manifestations de moins de 1000 personnes seront à nouveau autorisées. Afin de pouvoir offrir un événement professionnel aux sportives et aux sportifs et de garantir un nombre minimum de participants aux organisateurs, nous avons toutefois besoin d’un certain temps de préparation. C’est pourquoi la période allant de maintenant à la fin de l’année a été divisée en différentes phases afin de décider des compétitions et des événements à venir selon un rythme bimensuel. Vous trouverez les phases et les dates de décision pour les événements des prochains mois ici.

Le cours de base et le cours inclusive sports prévus en automne auront lieu. Le lieu exact et la forme seront décidés en fonction de la situation. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site.

Il est important pour nous de rester en contact avec les sportives et les sportifs et de motiver notre communauté à faire du sport, c’est pourquoi nous travaillons actuellement sur des alternatives. Nous vous tiendrons au courant.

Pour plus d’informations sur la situation, écoutez les propos de notre directeur général Bruno Barth.

D’autres informations sont disponibles ici.

Début de la page