News FR

Entraînement de Judo Unified en ligne

La Journée nationale de judo de Special Olympics Switzerland était prévue le 28.02.2021 à Weinfelden. En raison de la pandémie, les judokas malheureusement n’ont pas pu se retrouver sur le tapis de judo, mais ils ont trouvé une alternative.

Plus de 40 judokas en situation de handicap, coaches et parents ont participé à un entraînement de judo en ligne. Les membres de 5 Clubs Unified de Special Olympics Switzerland étaient présent·es derrière leur écran: Judo Budo Club Vezia-Pregassona, Judo & Ju Jitsu Club Rheintal, Judo & Ju Jitsu Club Weinfelden, Judo & Aikido Club Wohlen et Club Judo Uster.

La collaboration entre l’organisateur Club Judo Uster, avec sa salle d’entraînement professionnelle Dojo, et Swiss Adaptive Judo en tant qu’animateur a permis de mettre sur pied un événement exceptionnel. Parmi l’ensemble des participant·es âgé·es de 3 à 63 ans, il y avait même quelques ami·es de l’étranger. Ainsi, les italophones ne venaient pas que du Tessin, mais aussi d’Italie, et nous avons accueillis quelques judokas assidu·es d’Irlande, qui se sont levé·es tôt pour cet entraînement.

Par l’enthousiasme suscité, l’importante manifestation d’aujourd’hui montre bien que la famille du judo, qui se retrouve régulièrement pour des petites rencontres en ligne, ne se laisse pas décourager par la crise de coronavirus.

Vous trouverez des photos ici.

Début de la page