News FR

News

Katharina Lex devient Technical Delegate pour les WSG Berlin 2023

La monitrice d’équitation suisse a été nommée Technical Delegate (TD) Equitation pour les World Summer Games 2023 de Berlin. Déjà au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience en tant que coach de personnes en situation de handicap mental, Katharina Lex a également acquis une solide expérience au niveau international, notamment en qualité de coach aux World Summer Games d’Athènes en 2011 ou de Head Coach aux World Summer Games d’Abu Dhabi en 2019. Chez Special Olympics, elle exerce en tant que Technical Coordinator responsable du développement national de l’équitation.

Lors de World Games, le TD joue le rôle d’instance centrale pour une discipline spécifique. Il est chargé de veiller à ce que le comité d’organisation local (LOC) des jeux mondiaux explique, mette en œuvre et fasse respecter correctement les règlements de Special Olympics et ceux des fédérations sportives internationales correspondantes. En outre, le TD conseille le LOC en ce qui concerne les exigences techniques de sa discipline afin de garantir un cadre sportif sûr, digne et de haute qualité. Le TD collabore avec l’équipe du LOC responsable des sports et des compétitions.

Nous adressons nos sincères félicitations à Katharina pour sa nomination et lui souhaitons plein succès dans cette fonction empreinte de responsabilités.

Début de la page