News FR

World Winter Games 2029 en Suisse

La décision a été prise: Les World Winter Games pour les personnes en situation de handicap mental pourront avoir lieu en Suisse en 2029. Cette décision a été prise par le conseil d’administration de Special Olympics International. L’attribution des Games est toujours soumise à des garanties financières du secteur public. Du 6 au 17 mars 2029, 2’500 athlètes originaires de plus de 100 pays feront connaissance avec toutes les régions de Suisse, participeront à des compétitions dans neuf sports et encourageront ainsi la coexistence égale de toutes les personnes dans notre société. 

Special Olympics Switzerland se réjouit, mais aussi des personnalités de la politique, de la société et du sport suisse partagent l’enthousiasme. La Conseillère fédérale Viola Amherd a toujours soutenu la candidature et a souligné : “Je suis convaincue que les World Winter Games 2029 en Suisse contribueront profondément à une société inclusive.” Mais les protagonistes de ce projet – les athlètes de Special Olympics – expriment également leur joie.

Sur ce lien, vous trouverez les déclarations.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre  Clip de promotion, dans le communiqué et sur le site officiel des World Games.

Début de la page