News FR

Une randonnée à vélo couronnée de succès!

Une ambitieuse équipe saint-galloise de cyclistes a amené le drapeau de Special Olympics à bon port. Les 15 sportives et sportifs du club de cyclisme Valida ainsi qu’une sportive et un sportif argoviens ont démarré leur périple le dimanche 20 juin à Villars-sur-Ollon, lieu d’organisation des derniers National Winter Games. Dans leurs bagages: une bonne dose de motivation, de l’esprit d’équipe et bien sûr le drapeau de Special Olympics.

Depuis le Valais caniculaire, leur trajet a mené les cyclistes à travers l’Oberland bernois idyllique, vers une Suisse centrale humide, puis dans la vallée de la Linth pour enfin arriver à Saint-Gall. Le groupe n’a pas uniquement dû vaincre les montées et les longues distances: la météo lui en a aussi fait voir de toutes les couleurs. Pourtant, personne n’a abandonné. Tout au long du parcours, les cyclistes ont été régulièrement encouragé·es par d’autres groupes sportifs pour leurs extraordinaires performances sportives et mentales: de petits et grands événements, des apéritifs et rafraîchissements, des applaudissements et allocutions leur ont permis de rester motivé·es.

Grâce à ce grand tour à vélo, l’équipe de cyclistes attiré l’attention sur les National Games Saint-Gall 2022 tout en encourageant d’autres personnes en situation de handicap à participer à la compétition.

Lors de la traversée du centre-ville de Saint-Gall, les sportives et sportives ont recouru à leurs dernières forces. Elles et ils ont été accueilli·es par un public ravi et par le son vigoureux du cor des Alpes. Dans sa brève allocution, le conseiller municipal Mathias Gabathuler a salué la prestation de l’équipe et dit se réjouir que la ville accueille, l’année prochaine, des sportives et sportifs de Special Olympics venu·es de toute la Suisse.

Nous remercions de tout cœur notre équipe de cyclistes exceptionnel·les ainsi que les coaches qui ont organisé le tour et accompagné les participants pour leur engagement incroyable, et les félicitons pour leur superbe performance sportive!

Vous trouverez ici le rapport complet (en allemand) de l’équipe de cyclistes.

Liens vers quelques reportages dans les médias:

Journal régional de la SRF (en allemand)

Tele Ostschweiz (en allemand)

 

Début de la page