News FR

Les World Winter Games à Kazan reportés à janvier 2023

Les Special Olympics World Winter Games à Kazan, en Russie, ont été reportés à janvier 2023 en raison de la pandémie mondiale et par mesure de précaution pour la santé et la sécurité des athlètes, des bénévoles, du personnel et des supportrices et supporters.

Special Olympics International et le comité d’organisation local de Kazan ont envisagé de nombreuses solutions, en consultant de manière approfondie les programmes de Special Olympics, les personnes encadrant les athlètes, les membres de conseils d’administration, les centres de prévention et de contrôle des maladies, l’Organisation mondiale de la santé et d’autres expert·es en la matière afin de garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées.

En raison de la propagation de la variante Delta du COVID-19 dans le monde, de nombreuses délégations de Special Olympics hésitent à se rendre à l’étranger ou ne sont tout simplement pas en mesure de le faire.

Le report des World Winter Games Kazan en 2023 permettra de garantir que les athlètes auront la possibilité de participer aux Games, que les compétitions seront de grande qualité et que de nombreuses activités culturelles et autres programmes pourront avoir lieu.

Le fait de reporter le tout permettra également de maintenir l’objectif, resp. de continuer la promotion de l’inclusion en Russie et dans le monde entier.

Special Olympics s’engage à continuer à travailler avec l’équipe en place pour organiser les World Winter Games Kazan 2023.

 

Vers les nouvelles originales en anglais du SOI : Special Olympics World Winter Games Kazan postponed to January 2023

Début de la page