Blog

Don généreux de Christa Rigozzi

Lors des Regional Games, qui ont eu lieu le week-end dernier à Lugano, nous avons été agréablement surpris par un don extrêmement généreux.

Christa Rigozzi est ambassadrice de Special Olympics depuis plusieurs années et s’acquitte de ce rôle avec beaucoup de professionnalisme et de passion. Parfaitement trilingue, elle anime les cérémonies d’ouverture et de clôture des National Games et est toujours disponible pour des photos et des autographes et ce toujours avec de l’humour et de la gentillesse. Pour les athlètes, c’est un moment magique de pouvoir prendre un selfie avec la célèbre présentatrice !

Mais cet engagement ne suffisait pas à Christa : durant la soirée des athlètes lors des Regional Games, elle a remis un chèque de CHF 15’250.— à Special Olympics ! Elle a gagné ce montant dans le cadre d’une émission intitulée “1 gegen 100” : “J’aurais voulu donner encore plus, car je vois à chaque événement combien votre travail est précieux et combien le sport est important pour les athlètes de Special Olympics. Mais je n’ai rien voulu risquer et j’ai préféré m’arrêter à temps”, raconte la Tessinoise lors de la remise du chèque.

Nous sommes naturellement enchantés de recevoir cette somme ! Un grand merci à toi Christa, de nous soutenir non seulement d’un point de vue idéologique mais aussi financier !

Les athlètes se réjouissent d’ores et déjà des National Summer Games St. Gallen en juin 2022, où Christa Rigozzi animera à nouveau la cérémonie d’ouverture.

Photos Regional Games

 

Dans la photo de gauche à droite: Christa Rigozzi, Giovanni Menini (commission des sportifs), Evaristo Roncelli (conseil de fondation), Bruno Barth (directeur national)

Début de la page