News FR

Championnat suisse de judo – voilà comment fonctionne l’inclusion

Les championnats suisses de judo se sont déroulés à Bienne fin novembre. Le président de la Fédération, Sergei Aschwanden a invité les judokas de Special Olympics. C’est ainsi qu’un petit tournoi Special Olympics a vu le jour dans le cadre de ces championnats suisses. Le samedi, nos jeunes judokas ont pu aider à la cérémonie de remise des médailles en tant qu’hôtes d’honneur. Les athlètes ont fait la connaissance des participants olympiques Nils Stump et Fabienne Kocher et ont pu ainsi récolter des signatures de nombreux autres champions de judo.

Le samedi soir a été un autre moment fort, car tous les athlètes* Special Olympics étaient également présents au gala et ont pu profiter, en tenue de fête, de l’hommage rendu à Fabienne et Nils, lors d’un délicieux repas et d’un show unique.

Le dimanche, un “Mix-Mix-Teamevent” selon les règles de Special Olympics était au programme. Des équipes composées d’athlètes de Special Olympics, d’écoliers et de vétérans ont été formées. Vous verrez sur les photos à quel point l’événement a plu aux athlètes de Special Olympics des différents clubs de judo de la vallée du Rhin, de Weinfelden, d’Uster et de La Chaux de Fonds.

Photos

Début de la page