
Les manifestations sont à nouveau possibles sans restriction
Nous attendions cette nouvelle depuis longtemps et nous nous en réjouissons d’autant plus : de manière générale, il sera à nouveau possible de pratiquer du sport sans restriction à partir du jeudi 17 février 2022 !
Le Conseil fédéral a annoncé d’importants assouplissements lors de sa séance. Plus aucune mesure de protection, comme l’obligation de porter un masque ou d’être titulaire d’un certificat, n’est désormais prescrite dans le domaine du sport. Cela vaut pour les sports pratiqués en salle et en plein air. Les mesures d’hygiène recommandées restent bien entendu valables et toute personne présentant des symptômes ne devrait pas se rendre à l’entraînement ou participer à des compétitions.
Ces assouplissements s’appliquent au niveau national. Les cantons sont toutefois libres d’ordonner des mesures de protection plus strictes si nécessaire, comme l’obligation de présenter un certificat. Certaines installations sportives peuvent également exiger que les visiteurs et visiteuses doivent continuer à porter un masque.
Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau proposer nos compétitions et nos événements sans restriction.
Si toutefois des incertitudes ou des questions devaient surgir, nous nous tenons volontiers à votre disposition à l’adresse info@specialolympics.ch.