News FR

Special Olympics est membre de Swiss Curling

En 2017 déjà, Swiss Curling a signé une convention avec Special Olympics Switzerland (SOSWI), qui vise la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) dans le domaine du sport. Avec cet accord, l’association faîtière de curling s’engage à ouvrir ses structures aux personnes en situation de handicap pour qu’elles fassent partie de la famille du curling. La première étape: Swiss Curling a reconnu les tournois de SOSWI en tant que matches officiels. Cela signifie qu’il s’agit de tournois officiels qui sont publiés sur le site web de Swiss Curling.

Une condition nécessaire est que tous les joueurs et toutes les joueuses de SOSWI aient une licence officielle, ce qui n’est pas évident, car ils n’ont pas tojours la possibilité de s’entraîner dans un club près de chez eux/elles. C’est pourquoi SOSWI a créé sa propre association sportive dans le but d’intégrer tous/toutes les athlètes en situation de handicap mental qui ne font pas partie d’un club. Grâce à cette association, SOSWI peut désormais devenir membre collectif des associations sportives, afin que les athlètes de SOSWI en deviennent membres également. Cela concerne en principe tous les sports.

Pour le curling, l’association vient d’être mise sur pied et a été officiellement intégrée par Swiss Curling. Les athlètes peuvent désormais s’inscrire et recevoir une licence.

Début de la page