News FR

“We are special” – un livre spécial sur le sport et l’inclusion

L’apéritif du Nouvel An à la Maison du Sport a été l’occasion de présenter un livre spécial dans le vrai sens du terme. «We are special» est un livre né d’une idée de l’agence de création Studio Voile. Elle tenait beaucoup à donner aux athlètes de Special Olympics, ainsi qu’à leurs coaches, la visibilité qu’ils et elles méritent.

En étroite collaboration avec Special Olympics Switzerland, Studio Voile retrace l’histoire de notre mouvement mondial qui s’engage en faveur du sport et de l’inclusion, réunissant ainsi de nombreuses personnes qui véhiculent notre vision avec passion. C’est notamment le cas du champion olympique et photographe Iouri Podladtchikov, de la conseillère fédérale Viola Amherd ainsi que des ambassadrices et ambassadeurs Christa Rigozzi, Tranquillo Barnetta, Flurina Marti, Jan Van Berkel et Simon Ammann. Le récit du jeune auteur Francesco Merki, qui vit avec un handicap, est tout aussi impressionnant que les entretiens très personnels et souvent très drôles que l’homme de média Frank Baumann a pu mener avec les sportives et les sportifs.

«We are special» est une autre pièce très précieuse du puzzle pour un monde inclusif qui, une fois de plus, montre clairement que ce qui est spécial n’est pas comment on est né, mais ce qu’on en fait!

Le livre est d’ores et déjà en vente en librairie ou directement auprès de la maison d’édition Wörterseh Verlag. Le projet a été financé par Studio Voile avec le soutien de Wörterseh Verlag, Raiffeisen Suisse et Klein Computer System. Le produit des ventes en librairie et sur le site woerterseh.ch sera intégralement versé à la fondation Special Olympics Switzerland.

Début de la page