• A-
  • A+

Coach sportif ou sportive

Description de poste

DOMAINESPORT SO
FONCTIONCoach sportif ou sportive
OBJECTIFLes coaches sportifs ou sportives entraînent les athlètes de manière compétente et régulière et les préparent aux compétitions de Special Olympics.
MISSIONUn·e coach sportif ou sportive de Special Olympics entraîne régulièrement les personnes en situation de handicap dans une discipline et les accompagne aux compétitions de SOSWI. 

Les coaches sportifs et sportives sont des personnes de référence importantes pour l’activité sportive des personnes en situation de handicap mental. Ils/Elles assurent la mise en œuvre de la vision et des valeurs de Special Olympics, connaissent les règlements SOSWI dans leur discipline et respectent la Charte d’éthique de Swiss Olympic.

On devient coach sportif ou sportive de Special Olympics d’une part en participant à une ou plusieurs compétitions Special Olympics ou Games en Suisse. D’autre part, le/la coach sportif ou sportive doit être reconnu·e par la commission sportive de SOSWI. Des compétences dans le domaine du sport et de la gestion des personnes en situation de handicap sont nécessaires.

CONDITIONS
Un·e coach sportif ou sportive SOSWI connaît la philosophie sportive de Special Olympics, possède un solide savoir-faire dans sa discipline et dans la gestion des personnes en situation de handicap mental.

Le/La coach sportif ou sportive a accompli soit une formation d’entraîneur ou entraîneuse de J+S soit une formation dans le domaine des personnes en situation de handicap. De plus, il/elle possède le certificat de cours de base de SOSWI.
RESSOURCESEntraînements réguliers de personnes en situation de handicap mental.
FORMATIONModules Introduction et Sport de SOSWI Cours de J+S
PERSONNE DE CONTACTJonathan Grept, grept@specialolympics.ch
Début de la page