• A-
  • A+

DJ lors des cérémonies de remise de médaille

Description de poste

DOMAINECOMPÉTITIONS
FONCTIONDiffusion de musique lors des cérémonies de remise de médaille (MC)
OBJECTIFLes sportifs et sportives de Special Olympics sont célébré·e·s comme il se doit à l’issue des compétitions. Les cérémonies de remise de médaille sont bien organisées et se déroulent efficacement.
CONTEXTELes MC sont généralement très longues car chaque athlète ou chaque team est appelé·e sur scène et célébré·e pour chaque discipline disputée.

Les MC sont le point d’orgue d’une compétition, au cours de laquelle les athlètes (tou·te·s!) sont célébrés comme il se doit et leurs prestations saluées. Pour les disciplines mesurables (p. ex. athlétisme, ski de fond, cyclisme, natation, ski, snowboard, raquettes à neige), les MC se déroulent en continu, c’est-à-dire pendant les compétitions, en raison du grand nombre de disciplines.

Pour les sports par équipe (basket-ball, football, unihockey) et d’évaluation (boccia, curling, golf, judo, pétanque, équitation, voile, tennis, tennis de table), les MC se déroulent à l’issue de la manifestation, en présence du maximum d’équipes/d’athlètes.
MISSIONChaque cérémonie de remise de médaille requiert un orateur ou une oratrice, un·e DJ ainsi que différent·e·s bénévoles qui encadrent les athlètes dans la zone d’attente et préparent et remettent les médailles pour les différentes cérémonies. Ces groupes de bénévoles sont généralement recrutés par des partenaires de SOSWI.

Le/ La DJ est responsable de la diffusion au bon moment de l’hymne de Special Olympics.
CONDITIONSDes compétences de DJ avec expériences dans la diffusion de musique sont obligatoires.
RESSOURCESAucune période de préparation n’est nécessaire. La prestation se limite à chaque fois à trois à quatre jours à l’occasion de Regional ou National Games.
FORMATIONAucune formation n’est nécessaire mais une réunion de régie détaillée est exigée avec le personnel chargé des médailles (maître·sse de cérémonie, orateur ou oratrice et DJ) avant la MC.
PERSONNE DE CONTACTTom Wieland, wieland@specialolympics.ch
Début de la page