Citations

« Le sport suisse veut et peut soutenir et encourager une participation autonome et égalitaire des personnes en situation de handicap à la vie politique, économique et sociale. »
Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic

« Le sport a le potentiel de jouer un rôle pionnier en matière d’inclusion au sein de la société. La promotion du sport par la Confédération et les partenaires devrait participer à développer davantage ce potentiel à l’avenir. »
Matthias Remund, directeur de l’Office fédéral du sport

« Depuis 2014, Special Olympics s’engage avec conviction pour l’application de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées dans le sport. A travers le programme Unified, nous encourageons les associations et les clubs sportifs afin qu’ils deviennent inclusifs. Nous nous réjouissons de pouvoir partager nos connaissances. »
Bruno Barth, directeur de Special Olympics Switzerland

« Mouvement et sport pour toutes et tous ! Le mouvement et le sport favorisent l’intégration et l’inclusion, bénéficient à la santé et permettent une participation active à la vie sociale. »
Felix Jaray, président de la Conférence des répondants cantonaux du sport CRCS

« Les National Summer Games de Special Olympics sont une manifestation idéale pour que le plaisir et l’enthousiasme des activités et compétitions sportives rapprochent les personnes en situation de handicap et un large public.  INSOS, l’association des prestataires de services pour les personnes en situation de handicap, soutient cet événement avec conviction et recommande à ses membres d’y participer. L’événement sportif impacte positivement la promotion de la santé et l’inclusion de personnes présentant différents points forts et points faibles. »
Peter Saxenhofer, directeur de l’INSOS

Début de la page