Special Olympics Switzerland

Manifestations

  • 28/09/2019
  • Villars-sur-Ollon
  • Compétition
  • Unihockey

Le tournoi d’unihockey a eu lieu les 28 et 29 septembre 2019 à Villars-sur-Ollon.

C’est sous un soleil radieux que Villars a accueilli ce weekend son premier tournoi Special Olympics de unihockey. C’était l’occasion pour 12 équipes venues de toute la Suisse de se rencontrer une première fois avant les compétitions des National Winter Games prévues du 23 au 26 janvier 2020 dans la station. 

Au programme, une cinquantaine de matchs gérés par le club aiglon des Eagles et divisés en trois catégories différentes selon le niveau des participants, la traditionnelle Pasta Party de Special Olympics le samedi soir et une cérémonie de remise des médailles riche en émotions le lendemain. 

L’ensemble c’est déroulé au centre des Sports de Villars, lieu qui deviendra en janvier le point névralgique de ces championnats puisqu’il accueillera de nouveau une partie des compétitions de unihockey, la centrale des bénévoles mais surtout l’Olympic Town. 

Ce tournoi était donc une manière tant pour les joueurs que pour les organisateurs de s’exercer pour les jeux nationaux de janvier prochain dans une compétition test qui reprenait tous les points importants : compétitions, accueil des sportifs et des spectateurs, restauration, soirée et cérémonie. C’est avec fierté que tous sont unanimes sur le résultat : le pari est réussi !

Quant aux résultats des compétitions, les Büspi Flyers 2 ont remporté la victoire dans la catégorie D, suivie de Sgipa, du Genève Unihockey à égalité avec Payerne Tigers et de Bärau Tigers 2. Pour la catégorie C, l’équipe tessinoise Le Tigri remporte la médaille d’or, suivie du Procap LaHu, du UHC La Branche et des Payerne Panthers. Les Büspi Flyers 1 ont largement dominé le classement de la dernière catégorie avec aucune défaite. Les Bärau Tigers 1 et les SFL Eagles repartent réciproquement avec la médaille d’argent et la médaille de bronze. 

Les classements

Les photos

Début de la page