Manifestations

  • 29/09/2018
  • Echandens bei Lausanne
  • Compétition
Unified Sports_Lozenge_red

Le samedi 29 septembre 2018 s’est déroulé le tournoi de bowling au centre de Bowling de Echandens qui a marqué le début officiel des compétitions de bowling de Special Olympics Switzerland. Ce premier tournoi officiel de bowling de l’histoire de Special Olympics a vu la participation de presque 30 joueurs en provenance de Genève, de Lausanne et de Bâle, ce qui est considéré comme  un résultat excellent. Mais les meilleurs résultats ont été enregistrés sur les pistes, par les sportifs qui ont joué en individuel ou en équipes unifiées de 3 personnes.

Tous les participants ont très apprécié la journée, qui a réservé aussi un repas en commun. L’occasion a donc été très appréciée et a permis d’échanger beaucoup d’impression autour du sport du bowling, un sport qui est indiqué aussi pour des personnes à motricité réduite grâce à la possibilité d’utiliser une rampe spécifique qui permet à tous de lancer la balle vers les dix quilles plaçées au bout de la piste.

Cette expérience a été possible grâce au centre de bowling et à ses collaborateurs, que Special Olympics Switzerland remercie de tout cœur.

Au terme de la journée, les joueurs ravis ont questionné les organisateurs pour savoir quand aura lieu le prochain tournoi. Les responsables espèrent pouvoir donner bientôt une réponse à cette question et offrir ainsi un nouveau tournoi dans une autre région de la Suisse.

Un grand remerciement aux organisateurs, mais aussi aux participants.

Pierre-Jean Clément

Photos

Résultats

Début de la page