Special Olympics Switzerland

Manifestations

  • 29/09/2018
  • Sion
  • Compétition
  • Tennis
Unified Sports_Lozenge_red

Le samedi 29 septembre 2018 s’est tenu à Sion, au Centre de Tennis des Iles, le traditionnel tournoi de tennis pour personnes en situation de handicap, sous le patronage de Special Olympics Switzerland. Cette année, c’est une trentaine de joueuses et joueurs venus de Berne, de Fribourg, du Tessin et du Valais qui ont eu le plaisir de se confronter amicalement tout au long d’une journée ensoleillée, aussi bien à l’extérieur que dans la halle.

L’encadrement a été assuré par une vingtaine de bénévoles officiant comme arbitre ou comme ramasseur de balles. Tous les matches se sont déroulés dans un climat de fair-play total et sans aucun incident. Les simples aussi bien que les doubles unifiés ont commencé dès 9h30 pour se terminer vers 16h30. Un repas de midi très apprécié de tous a permis aux joueurs et aux bénévoles de se restaurer tout en partageant un moment de convivialité très attendu.

La remise des médailles vers 17h00 a été un moment particulièrement intense tant les joueuses et joueurs apprécient ce moment de récompense et de reconnaissance de tous leurs efforts réalisés lors des entraînements tout au long de l’année.

Tous nos remerciements vont aussi bien à tous les athlètes qu’à leurs accompagnants ainsi qu’à tous les bénévoles sans qui ces journées ne pourraient se dérouler de si belle manière.

Un merci également au Centre des Iles et à son infatigable responsable, Olivier Mabillard.

Photos

Résultats

Début de la page