Special Olympics Switzerland

Manifestations

  • 17/11/2018
  • Bulle
  • Unified Event
  • Athlétisme

 

L’Unified Event la Corrida Bulloise s’est déroulé le 17 novembre 2018 à Bulle.

Course adaptée de  la 43ième édition de la Corrida Bulloise = promouvoir le sport inclusif !!

Samedi après-midi, le cœur de Bulle s’est emballé à nouveau. Il a battu d’abord au rythme de celui des enfants et ados ainsi que des sportifs « différents » de Special Olympics puis a pris la cadence des champions. Le spectacle a tenu ses promesses.

Une fois de plus, la course adaptée SPECIAL OLYMPICS, faisant partie de la Corrida Bulloise, rassemblait des aspirants de la police cantonale de Fribourg et personnes en situation de handicap mental autour des valeurs sportives comme la tolérance, le respect, la solidarité et le vivre ensemble. Un grand moment sportif, inclusif et festif !

Après un échauffement au son d’une musique endiablée, ce peloton particulier s’élance dans la rue principale de Bulle à 13 h 00.  Familles, amis et badauds sont également au rendez-vous pour encourager les 108 coureurs (record de participation) et les 33 aspirants y compris les cadres de la police cantonale de Fribourg tout au long du parcours.  En rassemblant des athlètes « avec » et « sans » handicap, le sport unifié crée du lien social et brise les stéréotypes grâce au partage d’actions et d’émotions.

MERCI à l’ensemble de la police cantonale de Fribourg d’avoir, une année de plus, permis de rapprocher ces deux mondes car c’est le meilleur moyen d’apprendre à accepter les différences, tout en cultivant l’esprit de compétition.  Un grand merci également à M. Patrice Borcard, préfet de la Gruyère, toujours soucieux de nous offrir un accueil optimal au Château de Bulle.  Un merci particulier aux coureurs de Special Olympics pour leur engagement et aux coaches pour leur travail tout au long de l’année sans oublier également mon ami Gabriel Currat pour sa précieuse aide !

Lors de cette rencontre, une belle énergie s’est dégagée, de la fraternité de la solidarité, de la joie  …le dépassement de soi … Chacune et chacun à contribuer à la réussite de cette journée, dédiée aux autres et aux valeurs du sport et n’oubliez pas que …… « Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas. »

Pierre Delgrande

Resultats juniors

Resultats adultes

Photos

 

Début de la page