Manifestations

  • 25/11/2018
  • La Tour-de-Peilz
  • Compétition
  • Basketball

Dimanche, le 25 novembre 2018 s’est déroulé le tournoi de divisioning de basketball pour la Suisse romande à La Tour-de-Peilz.

 

Pour la troisième année consécutive, le Vevey Riviera Basket Adapté a organisé le tournoi de divisioning du championnat de Special Olympics Switzerland. Cette année, il a eu lieu dans la salle de sport du Gymnase de Burier, à la Tour-de-Peilz. Il  a réuni 160 athlètes et coachs venus de toute la Suisse romande. 15 équipes se sont rencontrés pour ce premier tournoi de la saison.

C’est le cœur en fête que les  basketteurs ont participé à cette journée. Cette compétition leur permet de mettre en pratique ce qui a été travaillé lors des entraînements. C’est un immense plaisir de jouer au basket, de se mesurer aux autres équipes, de bénéficier du soutien de leurs coaches. La présence ainsi que les précieux applaudissements et encouragements du public les incitent à  donner le meilleur d’eux-mêmes !

Le divisioning, c’est une journée où chacun cherche à se dépasser; pour certains il s’agit également d’accepter la défaite,  ainsi que leurs propres limites. Il y a eu de beaux  moments d’échanges entre basketteurs de différentes équipes, donnant l’occasion de nouveaux partages.

En tant que partie de la philosophie du VRBA d’intégration au club du Vevey Riviera Basket, les jeunes basketteurs U15 du VRB ainsi que l’équipe des joueuses de ligue B de Blonay étaient présents pour aider à l’organisation de la journée. De leur côté, les parents des joueurs ont géré une cantine avec cafés, pâtisseries et petits en-cas salés – fait maison ! Le bénéfice permet de financer en partie les coûts d’organisation de la manifestation. C’était une plaisante occasion pour les parents de s’investir afin de  soutenir le club.

Badara Top
Comité d’organisation

Photos

 

Début de la page