Special Olympics Switzerland

Manifestations

  • 08/06/2019
  • Oulens-sous-Echallens
  • Compétition
  • Équitation

Le concours hippique a eu lieu les 8 et 9 juin 2019 à Oulens-sous-Echallens.

 

La crème de l’Équitation Adaptée réunie en Gros-de-Vaux le temps d’un week-end.

L’association Handynamique organisait le « Tournoi des 4 Nations » aux Écuries d’Oulens-sous-Echallens les 8 & 9 juin derniers.

C’est sous le soleil flamboyant du lieu-dit « La Martine », aux Écuries d’Oulens-sous-Echallens, que c’est ouvert samedi dernier la deuxième édition de la compétition biennale d’équitation pour cavaliers en situation de handicap mental, organisée par l’association Handynamique.

Les cavaliers des quatre coins de Suisse attendaient avec impatience de se retrouver pour cet unique concours d’équitation adaptée organisé en Suisse Romande, d’autant plus que pour cette édition 2019, ils étaient rejoints par des délégations composées de cavaliers belges, français et monégasques. Au total, ce sont 29 cavaliers en situation de handicap mental que l’on trouvait sur les listes de départ de cette compétition international organisée sous l’égide de Special Olympics Switzerland.

Durant deux jours ces cavaliers extra-ordinaires ont fait preuve d’une détermination à tout épreuve pour faire écho à la devise de l’association :

« Moins handicapés que Handi-capables ».

Plus d’informations sur le concours et l’Équitation Adaptée/Hippothérapie à Oulens-sous-Echallens : Thomas Reginster 079/601-27-09 – www.ecuries.ch

 

Résultats

Photos

 

 

 

 

Début de la page