Special Olympics Switzerland

Advancement

Les compétitions de Special Olympics sont organisées à diverses échelles (locale, régionale, nationale, internationale). Dans la mesure du possible, plusieurs niveaux (low, intermediate et advanced) sont proposés lors d’une compétition pour que les sportifs soient répartis selon leurs performances. La définition des critères selon lesquels les sportifs peuvent accéder à un niveau de compétition supérieur relève des tâches de Special Olympics Switzerland.

Les principes de base

  • Les sportifs de toutes les catégories ont la même chance d’accéder à un niveau de compétition supérieur.
  • Chaque niveau de compétition a, autant que faire se peut, les mêmes aspects que le niveau précédent, notamment l’âge, le sexe, le niveau de performance et les types de sports pratiqués.

Le respect des principes de base de l’advancement est déterminant pour le développement mondial de Special Olympics.

Les critères de montée en division

  • Un sportif a le droit d’accéder à une compétition de niveau plus élevé:
    • lorsqu’il a participé régulièrement à un entraînement dirigé par un coach reconnu par Special Olympics (règlement sportif, sports skills guide, etc.). Lors de ces entraînements, qui doivent avoir lieu régulièrement, il a acquis les capacités nécessaires et s’est préparé sérieusement à la compétition dans la discipline souhaitée. La durée de l’entraînement est au minimum de 10 heures lors des deux mois qui précèdent la compétition.
    • lorsqu’il a pris part à une compétition de niveau inférieur (le sportif doit par exemple avoir participé à des National Games pour pouvoir participer à des World Games).
  • Les entraînements et la participation à des compétitions de niveau inférieur doivent être effectués dans le même sport que celui de la compétition de niveau supérieur envisagée.

L’advancement relève de la compétence du Technical Coordinator du sport concerné.

Début de la page