Special Olympics Switzerland

Raquette à neige

Règlements actuels et autres liens

Le sport de raquette à neige a été reconnu par Special Olympics Switzerland (SOSWI), au début d’octobre 2017, comme Candidate Sport. Ce jeune sport est désormais aussi proposé en Suisse. En janvier a eu lieu la première compétition officielle. Cet évènement a suscité tout de suite un très grand intérêt. La demande pour ce sport populaire et son potentiel de développement ont été les critères décisifs pour la commission Sport afin d’intégrer la raquette à neige dans les offres de sport de SOSWI.

Bien que la raquette à neige ne soit pas dans le programme olympique, elle fait partie des sports d’hiver les plus appréciés de Special Olympics International. Ce sport est également proposé aux World Games.

La raquette à neige est un sport intéressant pour les sportifs qui ne sont pas particulièrement familiers avec le glissage sur la neige. En Suisse, les compétitions ont lieu sur moyennes et longues distances de même que sous forme de relais 3x400m. Dans une première phase, les compétitions de raquette à neige seront proposées avec des évènements de ski de fond.

Facts & Figures 2017

  • Nombre de sportifs: 5
  • Nombre de coaches: 3
  • Nombre de manifestations: 1

Christoph Schmid

Portrait von Christoph Schmid

Prochaines manifestations

Début de la page