Special Olympics Switzerland

Ski de fond

Le ski de fond est l’un des 5 sports d’hiver proposés par Special Olympics Switzerland (SOSWI). Pendant longtemps seule la technique classique était proposée en Suisse. Mais aujourd’hui les premières courses en pas de patineur commencent à être organisées pour les plus avancés.

Les distances actuellement proposées vont de 500 m à 5 km. Les débutants (niveau 1) parcourent en général de 500m à 1000 m sur une piste relativement plate. Les avancés (niveau 2) parcourent de 1 km à 5km sur une piste plus exigeante avec des pentes de moyennes à raides. A l’avenir, SOSWI prévoit d’organiser des compétitions sur de plus longues distances comme c’est déjà le cas au niveau international.

Pour chaque niveau, les distances sont parcourues avec un départ par intervalle tandis que pour les plus longues, le départ en masse – plus attractif – est de plus en plus utilisé. Depuis les National Winter Games Chur 2016, des compétitions de 500 m en raquettes sont également proposées comme initiation au ski de fond.

Facts & Figures 2017

  • Nombre de sportifs: 95
  • Nombre de coaches: 26
  • Nombre de manifestations: 3

Christoph Schmid

Portrait von Christoph Schmid

Sports Partner

Prochaines manifestations

Début de la page