Le séminaire « Inclusive Sport 2024 » a réuni 69 personnes issues du monde du sport et du handicap, dont des représentant·es des fédérations sportives, d’organisations de personnes en situation de handicap, d’organisations de sport handicap, de Swiss Olympic, de cantons et d’autres institutions.
Le séminaire a proposé une série d’exposés passionnants sur des exemples de bonnes pratiques dans différents domaines. Des présentations ont été faites par un canton (NE), une fédération (Swiss Handball), un projet concret (Atypique 3×3) et une ville (Winterthur). En outre, un exposé sur le nouveau poste de Swiss Olympic et un entretien modéré avec une personne concernée ont eu lieu.
L’un des points forts de la manifestation a été la table ronde, au cours de laquelle des personnes en situation de handicap ont discuté avec des représentants de Swiss Olympic, de la science et de l’association suisse des services des sports (ASSS) de la manière dont l’inclusion dans le sport doit et va se présenter au cours des dix prochaines années.
Le public attentif a participé activement en posant de nombreuses questions et a ainsi contribué à des discussions passionnantes.




