74 individus deviennent une équipe avec un objectif commun : Santiago 2027. Lors du premier camp de la délégation, les athlètes, les coaches et les membres du staff suisses ont fait connaissance, ont pris les premières dispositions et ont posé ensemble la première pierre de leur voyage vers les Special Olympics World Summer Games.
L’impatience était palpable, la curiosité grande et les premières rencontres pleines d’énergie. Pour les 42 athlètes ainsi que les 32 coaches et membres du staff, ce premier camp de la délégation a marqué le début d’une aventure particulière. En octobre 2027, ils représenteront ensemble la Suisse lors des Special Olympics World Summer Games à Santiago du Chili.
Faire connaissance, s’informer et grandir ensemble : le premier camp était axé sur la rencontre mutuelle. Les athlètes et les coaches de dix disciplines sportives différentes ont eu l’occasion de nouer des premiers contacts et de se souder en tant que délégation. Par ailleurs, il y avait beaucoup à faire : les participants ont reçu des informations importantes sur les Jeux Mondiaux, les conditions sur place et les règlements sportifs. Les mesures ont été prises pour l’équipement officiel de la délégation, des photos d’équipe ont été prises et des séquences vidéo ont été réalisées pour les réseaux sociaux.
Bien préparés pour la grande aventure : les World Games sont un moment fort sur le plan sportif, mais ils comportent aussi de nombreux défis. Un programme de compétition dense, une autre langue, des conditions climatiques inhabituelles, le décalage horaire et de nombreuses nouvelles impressions exigent beaucoup de nos athlètes.
C’est pourquoi la préparation commence bien avant la première compétition. Au cours des prochains mois, les athlètes seront accompagnés individuellement et soutenus sur les plans sportif et mental grâce à des programmes d’entraînement ciblés. En septembre 2027, l’équipe se réunira pour un deuxième camp de la délégation, où la préparation sportive sera au cœur des préoccupations.



