Le 24 février, deux équipes d’Unihockey de Special Olympics ont participé à un match de démonstration dans le cadre de la finale de la Coupe Unihockey à la salle de sport Wankdorf à Berne. Cela s’est produit pendant la première pause du tiers de la finale de la Coupe Unihockey dames entre les Skorpion Emmental Zollbrück et les Kloten-Dietlikon Jets.
Bärau Tigers PluSport Oberemmental avec 7 joueurs et Sportclub Hüetli d’Obwald avec 8 joueurs étaient sur place. Ce fut un match court, mais extrêmement passionnant. Les athlètes ont fait preuve d’un engagement total et ont été ravis de pouvoir montrer leurs compétences dans un environnement professionnel. Tout comme lors de la finale de la Coupe féminine, l’équipe de Hüetli a également remporté une victoire serrée de 2:1 contre Bärau. L’atmosphère dans la salle était formidable et les athlètes étaient ravis de pouvoir jouer devant autant de spectateurs. Après le showmatch, les deux équipes de Special Olympics ont suivi la finale de la Coupe féminine.
Les deux équipes se réjouissent beaucoup des National Winter Games Haslital Brienz 2024, où elles s’affronteront très probablement à nouveau.
Un grand merci à swiss unihockey pour cette opportunité unique.
Plus de photos ici.
Image : ©www.imagepower.ch / Fabian Trees




