En bonne santé au quotidien, connectés par le sport
Simplement en bonne santé ancre le mouvement et le sport dans le quotidien des personnes en situation de handicap vivant en institution. En renforçant les compétences des professionnels et en développant des structures favorisant la santé, des offres de mouvement régulières sont créées. Parallèlement, des passerelles vers les offres sportives locales sont établies afin de permettre une participation durable au sport au-delà de l’institution.
Pourquoi Simplement en bonne santé?
Les personnes en situation de handicap vivant en établissement résidentiel pratiquent nettement moins d’activité physique que la moyenne de la population. Dans de nombreuses institutions, les offres de mouvement régulières font défaut, souvent en raison du manque de ressources, de structures ou d’expertise.
C’est là qu’intervient le projet: il accompagne les institutions dans la mise en place de structures durables permettant une activité physique régulière et bénéfique pour la santé dans le quotidien des résident·e·s.
Comment nous encourageons le sport et le mouvement dans et avec les institutions
- Accompagnement professionnel des institutions tout au long du processus
- Renforcement des compétences du personnel interne par la formation de professionnels
- Mise en réseau avec les offres de sport et de mouvement existantes en dehors de l’institution
Objectifs d’impact

Je m’intéresse à d’autres mises à jour du projet
Contact
Stefan Müller
Legacy World Games Switzerland 2029, Sport & formation
Contact