• A-
  • A+

LETR – un mouvement mondial

Textes en langage facile

Le Law Enforcement Torch Run, abrégé LETR, désigne le mouvement fondé par la police aux États-Unis en 1981, qui s’est fixé comme objectif d’offrir davantage de visibilité à Special Olympics ainsi qu’aux sportifs et sportives en situation de handicap et d’encourager la collecte de fonds.

Près de 100 000 agents de police en font déjà partie dans le monde et organisent une course au flambeau autour des National Games et des World Games. En tant que «gardiens et gardiennes de la flamme», des membres de la police du monde entier et des athlètes de Special Olympics portent la «Flame of Hope» jusqu’aux cérémonies d’ouverture des National Games ou des World Games. La flamme symbolise le courage et la diversité. Elle rassemble les communautés autour du globe.

 

                 

Pour en savoir plus sur le LETR, consultez www.letr.org

 

LETR en Suisse

En Suisse, le LETR a été organisé pour la première fois en 2014 à l’occasion des National Summer Games de Berne et fait désormais partie d’une tradition appréciée des athlètes de Special Olympics Switzerland, grâce à une étroite collaboration avec l’IPA (International Police Association). C’est toujours un moment particulièrement émouvant et festif lorsque deux athlètes, encadré·es par des agents de police, allument la Flame of Hope à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

L’engagement (les membres de l’IPA se mobilisent pour l’organisation et le déroulement d’une course au flambeau pendant leur temps libre) est une affaire de cœur pour les policiers et les policières. Sandro Winter, délégué LETR de l’IPA, explique: «L’engagement pour ces sportifs et sportives remarquables m’apporte un très bel équilibre dans mon quotidien professionnel. L’authenticité de ces personnes est touchante. Nous sommes heureux de nous engager pour leur offrir davantage de visibilité et d’estime.»

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur IPA Suisse et son engagement bénévole pour Special Olympics. IPA Schweiz | International Police Association Section Suisse

 

                 

Début de la page