Informations pour les coaches

Coronavirus

Informations Corona

Droit de participation

Sont autorisées à participer aux compétitions de Special Olympics :

  • Les personnes en situation de handicap mental et/ou présentant une déficience intellectuelle, une perturbation de la capacité d’apprentissage, un trouble ou un retard de développement ou encore une anomalie comportementale.
  • Toute personne à partir de 8 ans.

Les compétitions de SOSWI sont ouvertes à tous les athlètes, ce qui signifie que la participation ne présuppose aucune affiliation à une association ni aucune appartenance à une institution, à une école spécialisée ou à tout autre établissement.

Les frais de participation

Les coaches et les accompagnant·es ne paient pas de frais de participation à condition de posséder un certificat de cours de base valide de SOSWI et si elles ou ils sont dans un ratio 1 coach pour 4 athlètes. Cela signifie que la ou le coach ne paie pas de frais de participation si elle ou il a sous sa responsabilité de 1 à 4 athlètes. De 5 à 8 athlètes, ce sont 2 coaches qui ne paient pas et, pour 9 à 12 athlètes, ce sont 3 coaches qui ne paient pas.

Les Unified Partners possédant un certificat de cours de base valide de SOSWI ne paient pas de frais de participation.

Un changement/une désinscription peut être effectué·e au plus tard jusqu’au délai d’inscription. L’inscription est ensuite contraignante et implique le paiement des frais de participation pour le nombre de personnes inscrites.

Téléchargement : Les frais de participation aux compétitions SOSWI

Liste de participation pour le football et l’unihockey

Pour les tournois de football et de unihockey, nous remercions les coaches de fournir aux organisatrices ou organisateurs une liste de participation lisible et dûment remplie contenant les noms des athlètes participants.

Téléchargement : Liste de participation

Début de la page