Droit de participation
Sont autorisées à participer aux compétitions de Special Olympics :
- Les personnes en situation de handicap mental et/ou présentant une déficience intellectuelle, une perturbation de la capacité d’apprentissage, un trouble ou un retard de développement ou encore une anomalie comportementale.
- Toute personne à partir de 8 ans.
Les compétitions de SOSWI sont ouvertes à tous les athlètes, ce qui signifie que la participation ne présuppose aucune affiliation à une association ni aucune appartenance à une institution, à une école spécialisée ou à tout autre établissement.
Coach
Un·e coach accompagne et encadre les athlètes lors des compétitions. Elle ou il veille également à ce que ses athlètes s’entrainent régulièrement dans la discipline concernée, connaissent leurs besoins spécifiques et sont familiarisés avec la philosophie sportive de Special Olympics.
Les frais de participation
Les coachs sont exemptés de frais de participation lors des compétitions. Le certificat du cours de base n’est plus nécessaire pour l’exemption de frais de participation.
Toutes les accompagnantes, tous les accompagnants qui ne répondent pas à la définition de coach sont traités comme « Other Persons » et paient la totalité des frais de participation.
Les Unified Partner sont assimilés aux athlètes et paient les frais de participation.
Un changement/une désinscription peut être effectué·e au plus tard jusqu’au délai d’inscription. L’inscription est ensuite contraignante et implique le paiement des frais de participation pour le nombre de personnes inscrites.
Téléchargement : Les frais de participation aux compétitions SOSWI
Liste de participation pour le football et l’unihockey
Pour les tournois de football et de unihockey, nous remercions les coaches de fournir aux organisatrices ou organisateurs une liste de participation lisible et dûment remplie contenant les noms des athlètes participants.
Téléchargement : Liste de participation