Information concernant le coronavirus

Textes en langage facile

Depuis le mois de mars de cette année, le coronavirus fait la une des journaux et a eu un impact majeur sur de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Le sport est également directement concerné par les différentes mesures. Special Olympics Switzerland suit clairement les recommandations et les ordres du gouvernement fédéral et prend les mesures suivantes:

Nous avons décidé, en concertation avec les organisateurs, d’annuler toutes les manifestations de Special Olympics jusqu’à la fin de l’année. Les matchs du Basketball Championship 2020/2021 sont également concernés par cette décision et n’auront donc pas lieu cette année.

Les Regional Games de Lugano, qui étaient prévus pour la fin octobre, ont également été reportés d’un an en accord avec les organisateurs. La date exacte sera publiée en temps utile sur notre site web.

Vous trouverez les informations sur les cours ici et une liste avec les événements Unified ici. Pour tout renseignement sur l’entraînement dans les Unified Clubs, nous vous recommandons de prendre directement contact avec votre association. Veuillez trouver les offres ici.

Tant que le coronavirus n’est pas contenu, nous déciderons par phases de deux à trois mois des événements des prochains mois. Vous trouverez ici les dates de décision pour les prochaines phases.

Nous voulons ainsi éviter que de nombreuses personnes se rencontrent dans un espace confiné, ce qui serait le cas lors de séances d’entraînement, de compétitions ou même lors d’une préparation pour un événement. Special Olympics veut protéger les sportifs ainsi que les coaches, les collaborateurs, les organisateurs et les partenaires. Mais principalement les sportifs qui sont considérés comme étant des personnes à haut risque, car les personnes en situation de handicap sont souvent aussi confrontées à des problèmes de santé. Il est donc primordial pour nous de les protéger.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vivement que la situation se calmera à nouveau cet été afin que les sportifs puissent reprendre leur entraînement, participer à nouveau aux compétitions comme d’habitude et vivre leur joie de faire du sport.

Special Olympics Switzerland recommande également d’éviter les poignées de main et de suivre les mesures d’hygiène de l’OFSP.

Des informations actualisées ainsi que des questions et réponses concernant le virus corona sont disponibles sur le site de l’OFSP.

Nous sommes à votre entière disposition pour toute question ou information supplémentaire. N’hésitez pas à nous contacter via info@specialolympics.ch.

Début de la page