Information Coronavirus

Textes en langage facile

Situation actuelle

Depuis mars 2020, le coronavirus fait les gros titres et influence fortement de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Depuis le début de la pandémie, Special Olympics Switzerland observe strictement les recommandations et dispositions de la Confédération et, en concertation avec les organisateurs, nous décidons si un événement peut avoir lieu dans les circonstances données.

Conformément à la décision du Conseil fédéral, de nouvelles mesures sont en vigueur depuis le 13 septembre 2021 pour les manifestations sportives et autres événements: Pour les événements à l’intérieur, toutes les personnes âgées de plus de 16 ans doivent être titulaires d’un certificat Covid valable. Ce certificat est délivré à toute personne vaccinée, guérie ou testée négatif. Les participant·es qui doivent effectuer un test supportent eux-mêmes les coûts. De plus amples informations sont disponibles sous le lien suivant: Certificat Covid.

A l’entrée, les données personnelles du certificat Covid seront comparées aux données figurant sur le passeport ou la carte d’identité.

Vous trouverez des informations détaillées dans notre concept de protection.

Événements 2021

Actuellement, nous pouvons à nouveau proposer des compétitions et nous avons trouvé une nouvelle forme de normalité. Les formations, les réunions régionales et d’autres événements sont également possibles à nouveau. Bien entendu, toujours dans le respect des mesures de protections nécessaires et des directives cantonales, car le bien-être des sportives et des sportifs, mais aussi des coaches, bénévoles, organisateurs, spectateurs et autres contributeurs reste la priorité absolue.

Si une compétition planifiée ne peut pas avoir lieu, nous chercherons des solutions et des alternatives individuelles en collaboration avec l’organisateur.

  • Vous trouverez les informations sur les compétitons et Unified Events ici.
  • Les informations concernant les cours 2021 sont publiées ici. Le cours de base et le cours Inclusive Sports seront également accessibles en ligne.
  • Pour tout renseignement sur l’entraînement dans les Unified Clubs, nous vous recommandons de prendre directement contact avec votre association. Veuillez trouver les offres ici.

Concept de protection

Special Olympics a développé un concept de protection pour l’organisation d’événements. Vous le trouverez ici.

Des adaptations rapides doivent être prises en fonction de la situation, raison pour laquelle nous renvoyons ici à quelques liens complémentaires avec des documents détaillés de Swiss Olympic :

Informations supplémentaires

Des informations actualisées ainsi que des questions et réponses concernant le virus corona sont disponibles sur le site de l’OFSP.

Nous sommes à votre entière disposition pour toute question ou information supplémentaire. N’hésitez pas à nous contacter via info@specialolympics.ch.

Début de la page